GB

 

Retrouvez sur la boutique Editions Publialp, les collections Seven Doc
Disparition d'Alan Glass

Disparition d'Alan Glass

L'artiste Alan Glass s'est éteint le 16 janvier 2023 à l'âge de 90 ans.
Graveur, aquarelliste, peintre, son œuvre se compose de boites "art objet", associations d'objets dénichés dans les brocantes,les marchés aux puces, au gré de la vie. Il créait à partir de déclics uniques et spontanés fidèles aux hasards objectifs chers à André Breton.
Né à Montréal en 1932, il arrive à Paris en 1952 après avoir fait les Beaux Arts de Montréal (Québec). Il rencontre André Breton en 1957 qui l'aide à organiser avec Benjamin Péret, une exposition au "Terrain Vague" en 1958. Mais c'est au Mexique qu'il passera la plus grande partie de sa vie, entouré d'autres artistes et amis parmi lesquels Leonora Carrington, Alejandro Jodorowski ou encore Bridget Tichenor. Son pays d'adoption lui offrira en 2017 la Médaille des Beaux-arts du ministère de la Culture du Mexique.
Exposé dans de nombreux pays (Canada, France, Allemagne, Etats-Unis...), une grande rétrospective, "Zurcidos Invisibles » avait eu lieu en 2008 au Musée d'Art Moderne de Mexico.

La Collection Phares en VOD
Nouveauté

La Collection Phares en VOD

La Collection Phares entre pleinement dans le XXIème siècle, l'ère du numérique.

Avec l'intention de continuer à honorer le format physique, mais la volonté de s'ouvrir à un public plus large et surtout un public international, Seven Doc vous invite à découvrir sa nouvelle plateforme VOD, entièrement dédiée aux films de la Collection Phares.

Complément de l'édition physique et des librairies indépendantes qui depuis des années soutiennent la diffusion de la Collection, la plateforme se veut facile d'usage, accessible, et sans obligation d'abonnement.

Vous pouvez retrouver les films de la Collection en cliquant ici. 

Lire la suite...
Fermeture hivernale

Fermeture hivernale

Toute l'équipe Seven Doc vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, pleines de lumières, de gourmandises et de toutes autres bonnes choses !

Les commandes seront de nouveau prises en charge à partir du 5 janvier 2023.

Nous nous revoyons bientôt !

Kay Sage, la princesse aux oeufs chinois au Centre Pompidou

Kay Sage, la princesse aux oeufs chinois au Centre Pompidou

Le film de Fabrice Maze, consacré à Kay Sage, est projeté le jeudi 15 décembre 2022 à partir de 19h30 au Centre Pompidou, Cinéma 1 niveau 1. 

La projection sera faite en présence du réalisateur et suivie, comme toujours, d'un cocktail.

Les 25 coffrets de la Collection Phares, consacrée aux artistes du mouvement surréaliste, seront en vente à l'issue de la projection.

Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 PARIS

Offre de fin d'année

Offre de fin d'année

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31/12/2022, les frais de livraison à destination de la France sont offerts sur toute la boutique Seven Doc ! Profitez de cette offre exceptionnelle de fin d'année pour découvrir, ou faire découvrir le catalogue Seven Doc à vos proches !

Pour toute commande passée avant le 19/12/2022, nous garantissons une livraison avant les fêtes de fin d'année.

Marco Siffredi en Bourg-d'Oisans

Marco Siffredi en Bourg-d'Oisans

En souvenir de la disparition de Marco Siffredi il y a 20 ans, le cinéma des Ecrins (Avenue Jean-Baptiste Gauthier, 38520 Bourg d'Oisans) présentera le film de Bertand Delapierre "Marco Siffredi, étoile filante" le 28 octobre 2022 à 20h30.
Rendez vous à 20h pour un pot d'accueil offert par la Cordée.

Une projection organisée par l'association Coutumes et Traditions de l'Oisans, en partenariat avec l'association O.T.T.E.u.R., Seven Doc et la Cordée de Saint Christophe en Oisans. Entrée gratuite pour tous dans la limite des places disponibles.

Daniel Cordier à la Halle Saint Pierre

Daniel Cordier à la Halle Saint Pierre

Samedi 8 octobre, projection de Daniel Cordier, fou d'art ! à la Halle Saint Pierre à Paris.

A l'occasion des Rencontres en Surréalisme, organisées par Françoise Py tous les deuxièmes samedis du mois dans le cadre des activités de l'Association Pour la Recherche et l'Etude du Surréalisme (APRES), la Halle Saint Pierre propose le visionnage du film de Fabrice Maze "Daniel Cordier, fou d'art !" en présence du réalisateur et de Constance de Monbrison, conservatrice au musée du quai Branly.

Projection gratuite, réservation conseillée.

Plus d'informations et réservation disponibles sur :
https://www.hallesaintpierre.org/2022/02/24/rencontres-en-surrealisme-2/

Soirée hommage à Marco Siffredi

Soirée hommage à Marco Siffredi

A l'occasion des 20 ans de la disparition de Marco Siffredi, le film « Marco Etoile Filante » de Bertrand Delapierre sera projeté ce soir à 20h30 au Chalet Alpin de la Bérade, Saint-Christophe-en-Oisans. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Il y a 20 ans, l'alpiniste et snowboarder Marco Siffredi disparaissait sur l'Everest, un an après avoir accompli l'exploit d'être le premier à réaliser la descente intégrale du toit du Monde par le couloir Norton.  
Il avait seulement 23 ans.
Son parcours, comme sa personnalité, furent et sont encore source d'inspiration pour ceux qui comme lui arpentent les neiges éternelles.

Période estivale

Période estivale

Bonjour,

Les bureaux de Seven Doc et les Editions Publialp rouvriront à partir du 25 août. Le service des commandes reprendra à cette date. En cas de besoin, merci de laisser un message sur le répondeur téléphonique au +33 4 76 47 67 47 ou de nous écrire à info@sevendoc.com.

Bel été et bonnes vacances à tous !

Le Centenaire de Jaguar

Le Centenaire de Jaguar

Il y a 100 ans, William Lyons fondait la société Swallow Sidecar Company, qui ne prendrait le nom de Jaguar qu'en 1945. Découvrez à cette occasion la Jaguar MK2 avec laquelle Bernard Consten (1932-2017) remporta 4 fois le Tour de France auto dans la catégorie tourisme.

A la fois luxueuse et sportive, belle et racée, la Jaguar MK2 3,8L était dans les années 60 la berline la plus rapide du monde. Elle demeure l'incomparable produit d'un savoureux cocktail d'élégeance discrète et de puissance veloutée dont William Lyons, le fondateur de la marque détenait le secret.

L'histoire de la Jaguar MK2, en DVD, c'est en cliquant ici.

Exposition Dorothea Tanning: Printmaker

Exposition Dorothea Tanning: Printmaker

Depuis le 3 avril jusqu'aua 22 mai, la Farleys House (Chiddingly, East Sussex - Angleterre) propose une exposition de gravures réalisées par Dorothea Tanning. Une partie de son oeuvre peu connue par rapport à ses dessins et ses peintures.

Tout son travail est exploré dans le documentaire "Dorothea Tanning, la belle dormeuse aux aboits" paru dans la Collection Phares.

Plus d'informations sur l'exposition en cliquant ici

Procurez vous le coffret DVD+Livret : https://www.sevendoc.com/boutique-collection-phares.html

 

Retour sur la projection "Daniel Cordier" au Centre Pompidou

De nombreuses personnes passionnées de surréalisme se sont retrouvées jeudi 24 mars 2022, au Centre Pompidou pour une soirée consacrée à Daniel Cordier.

Après la projection du film de Fabrice Maze "Daniel Cordier, fou d'art !", produit dans la Collection Phares, les spectateurs ont pu discuter, échanger, autour d'un buffet copieux et coloré proposé par notre fidèle traiteur La Mana.

 

Toyen au Musée d'art moderne de la Ville de Paris

Toyen au Musée d'art moderne de la Ville de Paris

A partir du 25 mars, et jusqu'au 24 juillet 2022, au Musée d'art moderne de la ville de Paris, profitez de l'exposition "Toyen, écart absolu", qui permet de "découvrir la trajectoire exceptionnelle d'une artiste majeure du surréalisme qui s'est servie de la peinture pour interroger l'image".
Retrouvez ensuite le coffret DVD+Livre paru dans la Collection Phares, en vente à la boutique du musée. 

Toutes les informations : 
https://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-toyen

Daniel Cordier, fou d'art, au Centre Pompidou

Daniel Cordier, fou d'art, au Centre Pompidou

Le film de Fabrice Maze consacré à Daniel Cordier, est projeté le jeudi 24 mars 2022 à partir de 19h30 au Centre Pompidou, Cinéma 1 niveau 1. 

La projection sera faite en présence du réalisateur et suivie, comme toujours, d'un cocktail.

Les 25 coffrets de la Collection Phares, consacrée aux artistes du mouvement surréaliste, seront en vente à l'issue de la projection.

Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 PARIS

La Collection Phares à la Fondation Giacometti

La Collection Phares à la Fondation Giacometti

Du 19 janvier au 10 avril 2022, la Fondation Giacometti propose une nouvelle exposition intitulée "Alberto Giacometti, André Breton, amitiés surréalistes".

Giacometti passe cinq ans au sein du groupe surréaliste (1930-1935), pendant lesquels il noue des relations amicales durables avec Breton mais aussi d'autres artistes et intellectuels du mouvement. L'exposition réunit plusieurs œuvres emblématiques de la période surréaliste de Giacometti et de ses compagnons de route : Hans Arp, Victor Brauner, Leonora Carrington, Salvador Dalí, Max Ernst, André Masson, Joan Miró, Meret Oppenheim, Pablo Picasso, Yves Tanguy, mais aussi des documents autour de Claude Cahun, René Crevel, Lise Deharme, Paul Eluard, Georges Hugnet, Jacqueline Lamba, Tristan Tzara.
Cette exposition offre un nouvel éclairage sur l'univers artistique, intellectuel et amical autour de ces deux figures majeures de l'art du XXème siècle.

A cette occasion, plusieurs films de la Collection Phares sont projetés :

- Jacqueline Lamba, le mardi 8 février, en présence du réalisateur Fabrice Maze et de l'historienne Alba Romano Pace.
- Claude Cahun, le mardi 15 février, en présence de Fabrice Maze et de l'écrivaine spécialiste en histoire de l'art Anne Egger
- Victor Brauner, le mardi 1er mars, en présence de Camille Morando, historienne d'art
- Max Ersnt, le mardi 8 mars, en présence de Julia Drost, Directrice de recherche au Centre allemand d'histoire de l'art de Paris
- Dora Maar, le mardi 15 mars (programme détaillé à confirmer)
- Yves Tanguy, le mardi 22 mars, en présence de Fabrice Maze
- André Breton, le mardi 5 avril , en présence de Fabrice Maze et Constance Krebs, directrice éditoriale de l'association André Breton

Toutes les informations et réservations en cliquant ici.

Cantonniers d'Altitude à Chamrousse

Cantonniers d'Altitude à Chamrousse

Dans le cadre des Soirées Samedis Ciné-Montagne & Livres de Chamrousse, le film "Cantonniers d'Altitude" produit par Seven Doc et réalisé par Hervé Péan et Séverine Gauci, sera projeté au cinéma Le Schuss de Chamrousse le samedi 8 janvier 2022 à 17h.

Les chemins de la vallée du Haut Vénéon autrefois empruntés par les paysans, les bergers, les colporteurs ou les cueilleurs d'Edelweiss, sont aujourd'hui arpentés par les randonneurs, les alpinistes, les pêcheurs et par les 107 habitants des 11 hameaux du village de Saint-Christopheen-Oisans en Isère. Chaque année, de mai à octobre, la mairie recrute plusieurs cantonniers pour entretenir les sentiers de la commune. Une pioche à la place du piolet, ils préservent la trace, l'identité et l'histoire de ces chemins. Au fil des saisons, les cantonniers ont filmé leur quotidien dans ce décor majestueux du massif de l'Oisans, nous offrant un témoignage unique de ces montagnards discrets.

Toutes les informations sur les projections : CINE MONTAGNE CHAMROUSSE. 

Tarif unique : 4 euros

Yves Elléouët exposé à Douarnenez

Yves Elléouët exposé à Douarnenez

Du samedi 16 octobre 2021 au dimanche 28 novembre 2021, la Galerie Plein Jour à Douarnenez organise une exposition consacrée à Yves Elléouët. 

Yves Elléouët a 23 ans quand, en 1953, il rencontre André Breton et sa fille Aube, qu’il épouse un an plus tard. Voyant dans le surréalisme « le seul guetteur sans doute accoudé aux tours de garde des siècles passés et à venir » *, le peintre décline, dans les fresques sur ciment de 1958 notamment, un imaginaire de mystères et de figures hybrides proche des arts premiers. Symboles-animaux, signes-lune, cercles et carrés de magie évoluent dans des tonalités ocres, des couleurs de terres. Parfois, du bleu mélangé au noir évoque la nuit, ses esprits et ses métamorphoses.
Compagnon de route du surréalisme donc, mais à sa manière, libre et vagabonde.

Par une vingtaine de peintures, une quinzaine de dessins et quelques poèmes aux murs, la galerie Plein-jour a souhaité mettre en évidence la cohérence d’une œuvre qui fût « sous une multitude de formes » comme il l’écrivait de lui même : inclassable, toujours autre mais selon un processus d’invention poétique qui n’appartint qu’à lui. (extrait de la présentation de l'exposition)

Le DVD Yves Elléouët, paru dans la Collection Phares, sera en vente durant l'exposition à la Galerie.

Pour plus d'informations : 

Galerie Plein Jour : 4 rue Eugène Kérivel (Place des Halles), 29100 Douarnenez

02.22.12.91.75 / 07.81.73.41.85
contact@galeriepleinjour.fr

 

 

Eric Escoffier projeté en Macédoine

Eric Escoffier projeté en Macédoine

Hasard du calendrier, alors que "Eric Escoffier, la fureur de vivre"est projeté hors compétition le vendredi 17 septembre 2021 à la Coupe Icare, le film voyage jusqu'à Skopje (République de Macédoine) où il sera projeté le même jour dans le cadre du Eho Mountain Film Festival, en compétition. 

C'est toujours un réel plaisir de voir nos films être appréciés dans d'autres pays, d'autres visions de la montagne.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en Isère ou en Macédoine, le DVD est disponible sur notre site internet www.sevendoc.com

Il y a 19 ans, Marco...

Il y a 19 ans, Marco...

Il y a 19 ans, le 8 septembre 2022, Marco Siffredi, rejoignait les étoiles filantes dans sa tentative de descente du couloir Hornbein en snowboard après avoir gravi pour la seconde fois l'Everest, déjà à mi-chemin entre la terre et le ciel. 

Son histoire, c'est Bertrand Delapierre, ami et compagnon de cordée du Petit Prince de la Glisse, qui la raconte dans son film "Marco Etoile Filante".

"Eric Escoffier" à la Coupe Icare 2021

"Eric Escoffier" à la Coupe Icare 2021

La 48e édition de la Coupe Icare se tiendra du 12 au 19 septembre 2021 à Saint Hilaire du Touvet - Lumbin (Isère). 

A l'occasion des Icares du Cinéma, le festival de film de vol libre affilié, le film "Eric Escoffier, la fureur de vivre" sera projeté hors-compétion le vendredi 17 septembre à 17h.

Le « style Escoffier », c'est un cocktail unique de légèreté, de rapidité et de culot. Un équipement minimal, pas de reconnaissance fastidieuse, pas de stress, mais des paris à la limite du possible, et une solide réputation de casse cou. 
Etre autonome, rapide, improviser, telle était sa règle de vie. C'est Eric Escoffier lui-même, à travers les entretiens qu'il a pu donner pour la télévision et des images d'archives, qui raconte cette vie qu'il préférait « vivre sur une courte période comme un lion, plutôt que 150 ou 200 ans comme un mouton ».

Le film est  disponible à la vente sur notre boutique en cliquant ici.


Flux RSS Réseaux sociaux Contact Imprimer